Osons La Banlieue 23 nov 2015

L’objectif  | fédérer les talents, créer les opportunités

 La banlieue, c’est un formidable réservoir de croissance économique. Elle regorge de jeunes talents, de nouveaux business models et de créativité. Tous les ingrédients sont là, mais il manque encore le déclic, la sauce qui lie le tout. « Osons la banlieue » veut jouer ce rôle : constituer la plate-forme de mise en réseau et de mobilisation de l’ensemble des acteurs du monde économique pour valoriser l’excellence de la banlieue et déployer son potentiel économique. En un mot : être le fédérateur de talents, l’accélérateur d’opportunités de la banlieue.« Osons la banlieue » veut inverser le regard sur la banlieue, par des actes et des résultats, par l’inclusion économique des jeunes talents issus de la banlieue.

Synerfia anime un atelier sur le financement des entreprises, avec des intervenants fonds d’investissements, en partenariat avec des fonds d’investissement.

en savoir +

IE Venture Day Francophone – 16 octobre 2015 – Paris

Les Venture Days de l’IE Business School sont des compétitions internationales où les meilleurs projets sont présentés à une audience composée d’investisseurs locaux et internationaux.

Objectif: faire émerger et aider au développement des projets d’entreprises francophones innovantes dans les domaines d’application du Big Data et des objets connectés. Plus de 80 pays sont membres de la Francophonie, représentants un marché de plus de 270 millions de personnes.

Evènement sous le Haut-Patronage conjoint de Madame Annick GIRARDIN, Secrétaire d’Etat chargée au Développement et à la Francophonie et de Madame Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique.

Morgane Rollando est intervenante sur la table ronde autour du Financement, et membre du Jury.

Inscriptions